Créer un site internet

Proriétes antibactériennes

Pour prouver l'efficacité antibiotique des huiles essentielles de lavande, nous avons réalisé des antibiogrammes ou le terme plus approprié aux huiles essentielles, des aromatogrammes.

Nous avons pu voir que l'huile essentielle de Lavandin était le type d'huile le plus antibiotique car d'après les résultats obtenus, on a vu que les bactéries étaient plus nombreuses à ne pas avoir germé autour du disque imprégné.

On voit aussi que c'est le Linalol qui est responsable de cette propriété car lors des tests sur eschérichia coli, on voit que la souche bactérienne n'a pas germée.

Dans la hiérarchie anti-infectieuse, les alcools à dix atomes de carbone (ou monoterpénols) se situent immédiatement après les phénols ; leur liste est plus étendue : géraniol, linalol, thujanol et myrcénol, terpinéol, menthol et pipéritol, sont les plus connus et ceux qui présentent la meilleure activité antibiotique. Présentant une très bonne fiabilité, un large spectre (lors de l'antibiogramme), ces molécules seront utiles dans de nombreux cas d'infections bactériennes.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×